La Baule (44) : une Ferrari mythique de 1958 au concours d'élégance

C'est une belle italienne à la robe rouge Ferrari. Son nom : Tour de France. Son modèle d'origine : 250 GT Berlinetta Competizione. Elle va parader ce lundi 14 août au concours d'élégance en automobile de la Baule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est par un hommage à Ferrari que va débuter l'édition 2017 du concours d'élégance en automobile de La Baule. La marque fête ses 70 ans. Et hasard du calendrier, le constructeur italien Enzo Ferrari à l'origine de la prestigieuse marque, est décédé il y a tout juste 29 ans, le 14 août 1988.

"Le graal des collectionneurs à plus de 5 millions d'euros"


La belle italienne 250 GT Berlinetta Competizione vient de passer 27 ans dans un garage. Elle est à vendre. Mais à quel prix ? Joël Laplacette, le présentateur du concours parle de 5 à 15 millions d'euros ! Pour lui, "c'est vraiment le graal pour tous les collectionneurs du monde, avec le moteur V12 Ferrari de l'époque et surtout cette carosserie qui a une sensualité incomparable"

Détails qui comptent, la voiture a été accidentée mais réparée dans les règles de l'art avec encore sur les sièges les signatures de pilotes qui l'ont conduites.

87e édition du Concours d'élégance de la Baule :

Défilé d'une soixante de voitures avec leurs propriétaires ce lundi 14 août à partir de 21h sur l'hippodrome de Pornichet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder