Cet article date de plus de 4 ans

La Baule (44) : une Ferrari mythique de 1958 au concours d'élégance

C'est une belle italienne à la robe rouge Ferrari. Son nom : Tour de France. Son modèle d'origine : 250 GT Berlinetta Competizione. Elle va parader ce lundi 14 août au concours d'élégance en automobile de la Baule.
La Ferrari 250 GT Berlinetta Competizione quelques heures avant sa participation au concours d'élégance 2017 de Pornichet (44).
La Ferrari 250 GT Berlinetta Competizione quelques heures avant sa participation au concours d'élégance 2017 de Pornichet (44). © Christophe François - France 3 Pays de la Loire
C'est par un hommage à Ferrari que va débuter l'édition 2017 du concours d'élégance en automobile de La Baule. La marque fête ses 70 ans. Et hasard du calendrier, le constructeur italien Enzo Ferrari à l'origine de la prestigieuse marque, est décédé il y a tout juste 29 ans, le 14 août 1988.

"Le graal des collectionneurs à plus de 5 millions d'euros"


La belle italienne 250 GT Berlinetta Competizione vient de passer 27 ans dans un garage. Elle est à vendre. Mais à quel prix ? Joël Laplacette, le présentateur du concours parle de 5 à 15 millions d'euros ! Pour lui, "c'est vraiment le graal pour tous les collectionneurs du monde, avec le moteur V12 Ferrari de l'époque et surtout cette carosserie qui a une sensualité incomparable"

Détails qui comptent, la voiture a été accidentée mais réparée dans les règles de l'art avec encore sur les sièges les signatures de pilotes qui l'ont conduites.

87e édition du Concours d'élégance de la Baule :

Défilé d'une soixante de voitures avec leurs propriétaires ce lundi 14 août à partir de 21h sur l'hippodrome de Pornichet.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile économie