C'est une belle italienne à la robe rouge Ferrari. Son nom : Tour de France. Son modèle d'origine : 250 GT Berlinetta Competizione. Elle va parader ce lundi 14 août au concours d'élégance en automobile de la Baule.
C'est par un hommage à Ferrari que va débuter l'édition 2017 du concours d'élégance en automobile de La Baule. La marque fête ses 70 ans. Et hasard du calendrier, le constructeur italien Enzo Ferrari à l'origine de la prestigieuse marque, est décédé il y a tout juste 29 ans, le 14 août 1988.
"Le graal des collectionneurs à plus de 5 millions d'euros"
La belle italienne 250 GT Berlinetta Competizione vient de passer 27 ans dans un garage. Elle est à vendre. Mais à quel prix ? Joël Laplacette, le présentateur du concours parle de 5 à 15 millions d'euros ! Pour lui, "c'est vraiment le graal pour tous les collectionneurs du monde, avec le moteur V12 Ferrari de l'époque et surtout cette carosserie qui a une sensualité incomparable"
Détails qui comptent, la voiture a été accidentée mais réparée dans les règles de l'art avec encore sur les sièges les signatures de pilotes qui l'ont conduites.