La madeleine Saint-Michel fait le Tour de France

Chaque année sur le Tour de France, 14 millions d'objets sont distribués sur le parcours de la caravane publicitaire. Ce mardi matin, au départ de Saumur, pour la 4e étape, nous avons suivi les représentants de Saint-Michel, qui ne compte pas ses biscuits pour soigner son image.

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La caravane publicitaire serait la deuxième motivation du public pour venir sur le Tour de France. Et parmi la trentaine d'entreprises présentes dans ce dispositif, on retrouve une société originaire de Loire-Atlantique, Saint-Michel, connue pour ses fameuses galettes... et dorénavant ses madeleines. Elles sont distribuées par milliers sur les routes de l'étape entre Saumur et Limoges. "100 000" confie l'un des représentants de la marque.

Des madeleines produites dans le Loir-et-Cher, mais à l'origine, ce sont des biscuits qui ont fait le succès de cette entreprise, dont le site historique est basé à Saint-Michel Chef-Chef. Depuis 7 ans, la société s'est positionnée sur la Grande Boucle, aux côtés d'autres marques, dans l'esprit du "made in france".

► VIDÉO. Le reportage d'Eric Aubron et David Jouillat
Interviews : Stéphane Brunerie, directeur marketing et Mickaël, salarié de la marque Saint-Michel.

Chaque année sur le Tour de France, 14 millions d'objets sont distribués sur le parcours de la caravane publicitaire. Ce mardi matin, au départ de Saumur, pour la 4e étape, nous avons suivi les représentants de Saint-Michel, qui ne compte pas ses biscuits pour soigner son image. ©France 3 Pays de la Loire
Le discours maison est bien rôdé. Pas question en revanche de trop s'étendre sur les coûts. Seul chiffre communiqué par l'organisateur ASO : 350 000 €, le budget moyen pour intégrer la caravane. Un placement qui serait plus intéressant qu'une publicité à la télévision...

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