En Loire-Atlantique, c'est grand beau mais vas-y mollo sur ta moto !

Depuis le début de cette année 2017, cinq pilotes de deux-roues motorisées ont perdu la vie sur les routes du département dont deux le week-end dernier. La préfecture de Loire-Atlantique rappelle quelques règles à respecter.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de balades en de deux-roues motorisés réapparaît et celles-ci peuvent parfois tourner au drame" rappelle la préfecture de Loire-Atlantique, qui rappelle que "8 accidents de motos sur 10 ont lieu par beau temps".

La préfecture invite également "les automobilistes à la plus grande vigilance vis-à-vis des motocyclistes et rappelle que le partage de la route est l’affaire de tous ses usagers. Les motards représentant environ 2 % du trafic routier mais près de 20 % des décédés sur la route".
Quelques règles à respecter 
  • Vérifier le bon état de sa machine : freins, gonflage des pneus, éclairage
  • Porter l’équipement de protection adapté (casque homologué et sanglé, équipements rétro-réfléchissants, gants, ...)
  • Pour rappel, depuis le 20 novembre 2016, le port de gants de motocyclisme certifiés CE est devenu obligatoire pour les conducteurs et les passagers sous peine de verbalisation. Cette mesure concerne également les tricycles et les quadricycles à moteurs, ainsi que les cyclomoteurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information