Loire-Atlantique : un octogénaire tué par arme à feu à Port-Saint-Père, son voisin en garde à vue

S'agit-il d'un règlement de compte entre voisins ? Un homme a été tué ce lundi à Port-Saint-Père, à l'ouest de Nantes. Son voisin a été mis en garde à vue par les gendarmes de Pornic chargés de l'enquête.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Port-Saint-Père, une petite commune d'un peu plus de 3000 habitants, située au sud-ouest de Nantes, sur la route de Pornic. D'habitude, on parle plus de ce lieu pour le safari-parc qui s'y trouve.

Mais ce mardi, c'est une affaire de meurtre qui alimente les conversations. La veille, ce lundi 14 juin, un retraité âgé 82 ans a été tué dans la matinée. Il a été victime d'un tir d'arme à feu.

Un homme a été interpellé. Les gendarmes de Pornic confirment que "le suspect est un homme de 72 ans, un voisin." Ce dernier a avoué son geste. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Pornic.

Selon le maire de Port-Saint-Père, les deux hommes étaient en conflit ouvert depuis plusieurs années pour des troubles du voisinage.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information