Loire-Atlantique : un octogénaire tué par arme à feu à Port-Saint-Père, son voisin en garde à vue

S'agit-il d'un règlement de compte entre voisins ? Un homme a été tué ce lundi à Port-Saint-Père, à l'ouest de Nantes. Son voisin a été mis en garde à vue par les gendarmes de Pornic chargés de l'enquête.

Un octogénaire a été tué par son voisin à Port-Saint-Père, son voisin placé en garde à vue le 15 juin 2021
Un octogénaire a été tué par son voisin à Port-Saint-Père, son voisin placé en garde à vue le 15 juin 2021 © France Televisons - Amélie Lepage

Port-Saint-Père, une petite commune d'un peu plus de 3000 habitants, située au sud-ouest de Nantes, sur la route de Pornic. D'habitude, on parle plus de ce lieu pour le safari-parc qui s'y trouve.

Mais ce mardi, c'est une affaire de meurtre qui alimente les conversations. La veille, ce lundi 14 juin, un retraité âgé 82 ans a été tué dans la matinée. Il a été victime d'un tir d'arme à feu.

Un homme a été interpellé. Les gendarmes de Pornic confirment que "le suspect est un homme de 72 ans, un voisin." Ce dernier a avoué son geste. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Pornic.

Selon le maire de Port-Saint-Père, les deux hommes étaient en conflit ouvert depuis plusieurs années pour des troubles du voisinage.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers personnes âgées société famille