Loire-Atlantique : violent incendie à Villeneuve-en-Retz

Un violent incendie, aggravé par des vents tournants, s'est déclaré à Villeneuve-en-Retz dans le lieu-dit le Bois aux Nains. Le feu a été maîtrisé aux alentours de 17 heures. Aucune victime n'est à déplorer. 

Opération des pompiers mercredi 7 avril pour maîtriser l'incendie qui s'est déclaré à Villeneuve-en-Retz.
Opération des pompiers mercredi 7 avril pour maîtriser l'incendie qui s'est déclaré à Villeneuve-en-Retz. © SDIS44

L'alerte a été donnée à 14h06. Un violent incendie qui s'est déclaré dans un cabanon d'environ 100 mètres carrés, a été signalé à Villeneuve-en-Retz, dans le lieu-dit Le Bois aux Nains.

Lorsque les pompiers arrivent sur place, le feu s'est propagé à un autre bâtiment à cause des vents tournants, et s'étend désormais sur 250 mètres carrés, où sont stockés divers matériaux.

Un périmètre de sécurité de 300 m a été mis en place pour la nuit. 12 personnes ont été évacuées des habitations et relogées dans un camping pour la nuit.

Depuis 10h le jeudi 8 avril, ce périmètre de sécurité ne s'étend plus sur la voie publique. Une dizaine de sapeurs-pompiers est encore sur place. 

L'incendie n'a pas fait de victime.

Les conditions météorologiques, un vent tournant ainsi que le manque de points d'eau dans le secteur ont rendu la maîtrise du feu difficile. 116 sapeurs-pompiers et 57 véhicules ont été mobilisés. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers