Macklemore, The Faim, Kaleo : il reste encore des places pour la Nuit de l'Erdre à Nort-sur-Erdre

La Nuit de l'Erdre fait le plein mais il reste encore quelques places pour les retardataires pour la soirée du jeudi 30 juin avec plusieurs artistes à voir absolument. On vous en dit plus sur ces artistes rares et internationaux qui seront à Nort-sur-Erdre près de Nantes pour ce festival soutenu par France 3 Pays de la Loire.

Des artistes internationaux à Nort

Vous pourrez écouter et profiter de l'un des derniers concerts de la tournée française du rappeur américain Macklemore. Après le succès et les tubes planétaires Thrift Shop et Can’t Hold Us aux côtés de Ryan Lewis, le rappeur travaille depuis 2017 en solo et avec d'autres artistes pour explorer d'autres sons.

Le groupe australien "The Faim" qui a cartonné en 2020 avec son tube emblématique "Summer in the Curse" puis "Humans" est en tournée en Europe, après Leipzig (Allemagne) et Milan (Italie), le quatuor se produira sur la scène de Nort-sur-Erdre ce jeudi soir. 


Ces jeunes rockeurs originaires de Perth aux titres dansants et entêtants joueront leur dernier titre "The Hills". 

Les islandais de Kaleo mettront le feu sur la scène du festival. Ils jouent du garage-rock aux forts accents de folk et de blues. Ces 4 jeunes de Reykjavik ont grandi au fil des années, jouant à guichets fermés dès leur première tournée américaine, se faisant remarquer sur les planches de Coachella, et réalisant la première partie des Rolling Stones. En mars dernier, ils étaient littéralement sous la glace pour jouer chez eux en Islande "Backbone" extrait de leur nouvel album "Surface Sounds". ça donne quelques frissons : 

Mais ils sauront réchauffer l'ambiance sur la scène de la Nuit de l'Erdre à Nort-sur-Erdre avant de jouer à Stockholm, Istanbul et Athènes... A ne pas rater !

Croisement : une expo photo à la médiathèque

L'esprit et l'histoire du festival font l'objet d'une belle exposition réalisée à partir des clichés des bénévoles photographes au fil des années : « Croisement ». Une exposition à admirer du 1er juin au 9 juillet 2022 à la Médiathèque Andrée-Chedid de Nort-sur-Erdre. Entrée libre aux horaires d'ouverture de la médiathèque. 

Et pour ceux qui ont déjà leurs pass ou leurs places pour le week-end, ils auront la chance d'assister aux concerts de Selah Sue, Fatboy Slim, Inhaler, Feu ! Chatterton, Orelsan, ‑M-, Niska, Georgio, Orelsan…  ou encore de la star belge Angèle. Une édition exceptionnelle toujours en soutien à la cause des grands singes, une cause qui tient à cœur des organisateurs et qu'ils portent haut en couleur avec l'affiche !

Retrouvez toutes les infos pratiques, la programmation sur le site de la Nuit de l'Erdre.

Des vendéens sur scène en 2023

Et pour ceux qui voudront revenir l'an prochain, le rendez-vous est déjà pris pour les gagnants du tremplin de La Nuit De l’Erdre qui s'est tenu le 17 juin : le quatuor vendéen Dynamite Shakers. Ils ont remporté ce concours renversant le public, qui en redemandait, et recevant l’intégralité des voix du jury. Ce groupe a débuté en jouant des reprises de leurs groupes préférés avant d'écrire leurs propres compositions inspirées de garage rock, rock'n roll et artistes punk... Découvrez leur clip vidéo tourné à la salle de La Cité à Rennes en début d'année :

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité