20 ans après sa mort, l'héritage de François Mitterrand, dans La Voix est Libre ce samedi

8 janvier 1996. 20 après la mort de François Mitterrand, le magazine La Voix est Libre s'interroge sur l'héritage de celui qui fut le tout premier président de gauche de la 5è République. Rendez-vous ce samedi 9 janvier 2016 à 11h30 sur France 3 Pays de la Loire.

L'émission évoquera son histoire, son bilan politique mais aussi l'influence qu'il a eu et l'héritage qu'il a laissé notamment aux socialistes. On reviendra sur cet homme, sa vision et sa manière de pratiquer la politique. Comment François Mitterrand a-t-il influencé les élus socialistes de cette région, que reste-t-il des deux mandats de sa présidence ?
Pour mieux comprendre l'héritage de François Mitterrand dans la région, deux  invités participeront à l'émission :

  • Alain Chénard, cet ancien maire socialiste de Nantes, élu en 1977, relatera notamment le souvenir du meeting de Nantes du 8 mai 1981.
  • Violaine Lucas, conseillère régionale PS, elle fait partie d'une autre génération de socialistes avec une autre manière de faire de la politique. En 1981, elle avait 11 ans et elle porte aujourd'hui un regard plus critique sur les années Mitterrand.
Dans cette émission, retrouvez également les interventions de François Mitterrand dans la Région en congrès, en meeting avec des images d'archives et des témoignages d'aujourd'hui.

>>la bande annonce de l'émission

8 janvier 1996. 20 après la mort de François Mitterrand, le magazine La Voix est Libre s'interroge sur l'héritage de celui qui fut le tout premier président de gauche de la 5è République. Rendez-vous ce samedi 9 janvier 2016 à 11h30 sur France 3 Pays de la Loire. ©France 3 Pays de la Loire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité