• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Un cochon retrouvé vivant dans un bac d’équarrissage en Loire-Atlantique

© Capture vidéo L214
© Capture vidéo L214

Début décembre, un cochon a été trouvé vivant par un promeneur dans le bac d'équarrissage devant un élevage de Loire-Atlantique. Laissé dans le froid, sans nourriture depuis plusieurs jours, l'animal gémissait de douleur au fond du bac.

Par Claude Bouchet

Deux associations, Urgence Maltraitance Animale et L214 ont porté plainte contre X pour abandon d'un animal dans une benne, à l'entrée d'une ferme près de Nantes.

L'enquête devra dire si l'animal a subi ou pas des mauvais traitements. Début décembre, des promeneurs dans une petite commune près de Nantes, ont été alertés par les bruits d'un cochon qui se trouvait dans une poubelle d"équarissage à l'entrée d'une ferme. Ils ont prévenu l'association Urgence maltraitance animale.

L'éleveur a expliqué que le cochon s'était coincé dans un tuyau et s'était débattu, puis aurait été jugé mort par l'employé qui l'a jeté dans la poubelle. L'élevage s'inscrit dans la démarche qualité Bleu, Blanc, Coeur.

Urgence maltraitance animale et L214 ont porté plainte contre X auprès du procureur de la République du tribunal de grande instance de Nantes.

Le vétérinaire qui s'est déplacé sur les lieux avec l'accord de l'éleveur a établi un certificat et mis fin aux souffrances de l'animal.

►la vidéo de L214

 

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus