Les proches de Romain Barré ont décidé d'organiser une marche blanche en hommage à cet agent immobilier de 38 ans disparu à Nantes dans la nuit du 27 au 28 septembre. Il aurait été tué lors d'une tentative de vol.
C'est sur la page Facebook "En hommage à Romain Barré" que la marche blanche a été annoncée. Programmée le samedi 22 octobre à 14h à Nantes, elle partira de la place de Viarme, endroit où les amis de Romain Barré l'ont vu pour la dernière fois le 27 septembre.
Les parcours de la marche prévoit de passer dans le quartier de la Tour de Bretagne, cours des 50 otages, place Royale pour finir place Graslin, "lieu de toute notre jeunesse" indiquent les proches de la victime sur la page Facebook.
Trois personnes écrouées
Deux jeunes de 16 et 19 ans, soupçonnés d'avoir étranglé Romain Barré à Nantes dans la nuit du 27 au 28 septembre, ont été mis en examen pour "meurtre ayant pour objet la préparation d'un délit ou assurant l'impunité de son auteur" dimanche soir et écroués tout comme la petite amie de l'un d'eux.Ils avaient été interpellés vendredi par la police judiciaire de Nantes, en charge de l'enquête sur cette disparition. Au cours de leurs auditions, les deux principaux suspects ont reconnu avoir étranglé Romain Barré la nuit de sa disparition, le 28 septembre, avant de transporter son corps dans le coffre de sa voiture et de le jeter dans la Loire.
L'agent immobilier de 38 ans, qui s'était assoupi dans sa voiture après avoir passé une soirée dans un restaurant du centre de Nantes, aurait été tué lors d'une tentative de vol. Son corps n'a toujours pas été trouvé.