Cet article date de plus de 5 ans

Drogue : une imposante culture de cannabis découverte par la gendarmerie de Loire-Atlantique

Les gendarmes du 44 ont du flair. Ils sont tombés sur un nombre impressionnant de plants d'herbe de cannabis au domicile d'un quadragénaire. Dans une autre affaire, ce sont 6 kg (toujours de cannabis) qui ont été saisis. En tout, deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue.
La première intervention a eu lieu jeudi dernier. Après avoir effectué les investigations et vérifications, 18 gendarmes de la compagnie de Nantes et des équipes cynophiles ont débarqué au domicile d'un homme de 40 ans. Bonne pioche, Ils y ont découvert de nombreux plants d’herbe de cannabis de plus de 2 mètres à l'abri des regards dans le jardin. L'individu a été aussitôt interpellé. Il est par ailleurs connu par la police pour des violences.

Les gendarmes ont récidivé hier avec une opération dans un autre secteur du département. 6 kg de cannabis et 2.000 euros en numéraires ont ainsi été retrouvés dans le plafond d'un grenier. Une trouvaille effectuée avec le concours de la Brigade de recherches des Yvelines qui s'était déplacée en Loire-Atlantique pour un homme recherché dans le cadre de multiples vols aggravés.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers drogue