Le FC Nantes a repris le chemin de l'entraînement, vendredi, à la Jonelière, même si les mouvements, dans le sens des départs comme des arrivées, pourraient être nombreux avant la fin du mercato.
L'entraîneur Michel Der Zakarian avait 25 joueurs à disposition pour la séance qui a démarré par un footing, mais le latéral Wilfried Moimbé, arrivé de Brest (L2) cet été, a rapidement quitté le groupe, indisposé. Parmi les absents excusés figuraient le stoppeur vénézuélien Oswaldo Vizcarrondo, qui a participé à la Copa America et qui ne rejoindra le groupe que mi-juillet, ainsi que le milieu de terrain Alejandro Bedoya, qui dispute actuellement la Gold Cup avec les Etats-Unis.
Il rejoindra le groupe dès que sa sélection sera plus en lice, sachant que la finale est le 27 juillet. En revanche, l'absence du stoppeur sénégalais Papy Djilobodji n'était absolument pas prévue. Franck Kita, le directeur sportif du club, a d'ailleurs annoncé que Djilobodji, qui ne cache pas ses envies de départ, sera sanctionné. Pour Nantes, l'objectif, lors de cette troisième saison dans l'élite, sera de finir au moins dixième, a souligné le fils du président Waldemar Kita.
Franck Kita en a profité pour faire le point sur le mercato nantais, marqué pour l'heure par le départ de l'ailier Georges-Kevin Nkoudou à Marseille, du latéral Chaker Alhadhur à Caen et de joueurs en fin de contrat, comme Serge Gakpé à Genoa ou Vincent Bessat à Caen. Il a notamment indiqué que la signature de l'attaquant international islandais Kolbeinn Sigthorsson (25 ans) en provenance de l'Ajax Amsterdam, était en très bonne voie et que d'autres joueurs offensifs devraient suivre. Il s'agirait du quatrième renfort pour les Canaris après Wilfried Moimbé, le milieu
Adrien Thomasson (Evian/L2) et le milieu offensif brésilien Adryan (Flamengo).
Nantes souhaite conserver tous ses joueurs, mais certains, comme le latéral Issa Cissokho pourraient partir. En revanche, Jordan Veretout et Papy Djilobodji ne partiront qu'en cas d'offres conséquentes, quant au capitaine et latéral gauche Olivier Veigneau, Nantes a assuré n'avoir pas reçu d'offre de Malaga évoquée par la presse.
Anthony Brulez sur place
Avec AFP