Le Mans : un TGV percute des vaches, trafic SNCF perturbé

Un TGV reliant Nantes à Lille est entré en collision avec des vaches peu avant la gare du Mans. Le choc a fortement endommagé la motrice du train.

Un TGV reliant Nantes à Lille a percuté cinq vaches divaguant sur les voies entre Sablé-sur-Sarthe et Le Mans ce jeudi autour de 13h15. 

Le train, parti de Nantes à 12h03, devait desservir la gare du Mans à 13h22. Il a dû s'immobiliser en pleine voie suite à la collision. Il n'y a pas de blessés du côté des passagers, mais la motrice du train a été fortement endommagée dans le choc, intervenu à la hauteur de Saint-Jean-du-Bois.

Plus de deux heures de réparations ont été nécessaires au conducteur. Il est parvenu à faire repartir le train à petite vitesse jusqu'en gare du Mans.

Les voyageurs ont pu être dirigés vers un train de remplacement pour poursuivre leur voyage. La SNCF annonce sur son site 3h30 de retard à l'arrivée à Lille pour ce TGV n°5278. 

La reprise normale du trafic était espérée pour 17h30, une fois la voie de chemin fer dégagée. Plusieurs trains ont dû être déviés dans l'après-midi pour éviter la zone perturbée.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité