Un TGV reliant Nantes à Lille est entré en collision avec des vaches peu avant la gare du Mans. Le choc a fortement endommagé la motrice du train.
Un TGV reliant Nantes à Lille a percuté cinq vaches divaguant sur les voies entre Sablé-sur-Sarthe et Le Mans ce jeudi autour de 13h15.
Le train, parti de Nantes à 12h03, devait desservir la gare du Mans à 13h22. Il a dû s'immobiliser en pleine voie suite à la collision. Il n'y a pas de blessés du côté des passagers, mais la motrice du train a été fortement endommagée dans le choc, intervenu à la hauteur de Saint-Jean-du-Bois.
Plus de deux heures de réparations ont été nécessaires au conducteur. Il est parvenu à faire repartir le train à petite vitesse jusqu'en gare du Mans.
Les voyageurs ont pu être dirigés vers un train de remplacement pour poursuivre leur voyage. La SNCF annonce sur son site 3h30 de retard à l'arrivée à Lille pour ce TGV n°5278.
La reprise normale du trafic était espérée pour 17h30, une fois la voie de chemin fer dégagée. Plusieurs trains ont dû être déviés dans l'après-midi pour éviter la zone perturbée.
Le #TGV5278 devrait repartir à petite vitesse jusqu'au Mans. Le mécano à tenté 1 réparation de fortune. En attendant on fait le plein d'eau pic.twitter.com/J4pdOWyOQh
— Mikaël Roparz (@mikaelroparz) 6 juillet 2017