Nantes : la 29 ème édition des Rendez-vous de l'Erdre a bien commencé

C'est sous la pluie qu'ont débuté hier les 29e Rendez-vous de l'Erdre du côté de Nort-sur-Erdre. Mais les passionnés de jazz et de belle plaisance seront bien présents jusqu'à dimanche. Depuis ce jeudi, 200 bateaux sont réunis dans le port de Nort-sur-Erdre pour une parade durant trois jours.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La musique est évidemment au cœur de l'événement. Le jazz surtout avec des pointures nationales, la trompettiste Airelle Besson et des locaux comme le pianiste nantais Armel Dupas ou les bluesmen de Malted Milk emmenés par Arnaud Fradin.

Hier jeudi, on a découvert les Sassy swingers, créés par la nantaise Sandrine Arnaud qui revisite la musique de la Nouvelle Orléans. 
Les Rendez-vous de l’Erdre est le seul festival en France où la gratuité permet au plus large public de découvrir le jazz d’aujourd’hui dans sa diversité et sa vitalité. Il est également le plus grand rassemblement du patrimoine maritime et fluvial, avec une flottille de 150 bateaux qui croise et régate le long des 28 kilomètres de l’Erdre navigable. Trait d’union entre l’histoire du jazz à Nantes et l’histoire de l’Erdre, le festival s’empare des rives : 110 concerts, 300 artistes en font le rendez-vous incontournable de la fin de la saison estivale.

Notre reportage en vidéo

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information