Nantes : la 29 ème édition des Rendez-vous de l'Erdre a bien commencé

© France 3
© France 3

C'est sous la pluie qu'ont débuté hier les 29e Rendez-vous de l'Erdre du côté de Nort-sur-Erdre. Mais les passionnés de jazz et de belle plaisance seront bien présents jusqu'à dimanche. Depuis ce jeudi, 200 bateaux sont réunis dans le port de Nort-sur-Erdre pour une parade durant trois jours.

Par Claude Bouchet

La musique est évidemment au cœur de l'événement. Le jazz surtout avec des pointures nationales, la trompettiste Airelle Besson et des locaux comme le pianiste nantais Armel Dupas ou les bluesmen de Malted Milk emmenés par Arnaud Fradin.

Hier jeudi, on a découvert les Sassy swingers, créés par la nantaise Sandrine Arnaud qui revisite la musique de la Nouvelle Orléans. 
Les Rendez-vous de l’Erdre est le seul festival en France où la gratuité permet au plus large public de découvrir le jazz d’aujourd’hui dans sa diversité et sa vitalité. Il est également le plus grand rassemblement du patrimoine maritime et fluvial, avec une flottille de 150 bateaux qui croise et régate le long des 28 kilomètres de l’Erdre navigable. Trait d’union entre l’histoire du jazz à Nantes et l’histoire de l’Erdre, le festival s’empare des rives : 110 concerts, 300 artistes en font le rendez-vous incontournable de la fin de la saison estivale.

Notre reportage en vidéo

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus