Nantes : un an après, la fin de l'effet Charlie ?

Charlie Hebdo sort ce mercredi un numéro spécial, tiré à un million d'exemplaires. L'effet Charlie est-il toujours là, un an après la tuerie au siège du journal ?

Le premier numéro de Charlie Hebdo sorti des presses une semaine après la tuerie s'était vendu à huit millions d'exemplaires, avec des buralistes débordés par les demandes.

Pour ce numéro spécial, un an après, le soufflé semble un peu retombé, notamment à Nantes.
Peu de réservations et pas de files d'attente pour se procurer le numéro 1224 du journal, tiré à un million d'exemplaires. Sur Nantes, 21 000 exemplaires de l'hebdo ont été distribués ce mercredi.


Le buraliste de la place de la Galarne sur l'ile Beaulieu à Nantes, a reçu 80 exemplaires du dernier Charlie. A 10 heures, il en avait vendu 20.

Les ventes en kiosque de Charlie Hebdo atteignent pourtant désormais les 100 000 exemplaires chaque semaine. Le nombre d'abonnés au journal satirique est, quant à lui, de 210 000, ils étaient 10 000 abonnés à Charlie avant l'attaque au siège.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité