Cet article date de plus de 5 ans

Nantes : les bijoux technologiques du futur présentés au Web2day

Du 15 au 17 Juin, le « digital festival » Web2day prend ses quartiers à Nantes. C’est « the place to be » pour les professionnels du numérique qui viennent se rencontrer, échanger ou trouver des partenaires… Et présenter les innovations technologiques !
Le Web2day est l’un des évènements web incontournables en France, avec trois jours de conférences, de débats et d’animations ludiques et technophiles autour des nouveaux usages du web et des innovations numériques qui font l’actualité !

Les pros en profitent pour se rencontrer, échanger et pourquoi pas trouver des partenaires. C’est un tremplin pour les startups en quête de fonds et de visibilité.

>> VIDÉO. Partez à la découverte de Web2Day avec Frédéric Llop
durée de la vidéo: 01 min 19
Nantes : les bijoux technologiques du futur présentés au Web2day ©France 3 Pays de la Loire

En chiffres, pour la 8e édition, on attend 3200 participants venus de toute la France et de l’étranger, avec près de 200 speakers (ces gens qui animent les workshops, des ateliers en français ou dans la langue de Shakespeare) et quelque 140 bénévoles pour assurer l’organisation… Le tout dans les endroits bien connus de Nantes : Stereolux, les Nefs, Trempolino, Atlanbois…

Pour le lancement du festival, on a eu droit bien évidement à la visite des officiels : Johanna Roland, la maire de Nantes,  d’Axelle Lemaire, la secrétaire d’Etat au Numérique.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
technologies sorties et loisirs salons économie festival culture