Nantes : chorégraphie sur le marché de la Petite Hollande

Le Centre Chorégraphique National de Nantes s'est installé ce samedi matin sur la marché de la Petite Hollande pour y rencontrer le public. Une création culinaire et artistique.

Ambra Senatore, la directrice du Centre Chorégraphique National de Nantes (CCNN) avait emmené ce samedi matin quatre de ses danseurs sur le marché de la Petite Hollande. Habillés de rouge et de tabliers blancs, ils ont commencé par préparer des pâtes fraîches sous le regard quelque peu dubitatif des badauds. Puis le groupe a quitté la table de travail pour réaliser une chorégraphie au milieu des passants. Etonnant et inhabituel en ce lieu plus abonné au bruit des chariots à roulettes et à la tchatche des vendeurs. Certains curieux se risquaient même au micro qui leur était tendu pour énoncer leur recette favorite pendant que les danseurs virevoltaient. 

>> voir la vidéo

Le Centre Chorégraphique National de Nantes en représentation sur le marché de la Petite Hollande à Nantes.


" Ambra Senatore s'entoure des danseurs de la compagnie et propose une performance improvisée nourrie d'éléments de son répertoire ", nous explique-t-on au passage via un prospectus distribué aux spectateurs. "La préparation d'une recette donne le cadre à l'action (...) le jeu est à la fois très intime et en complicité directe avec les spectateurs, donnant à voir tout le caractère malicieux et théâtral du travail chorégraphique d'Ambra Senatore". Pour le CCNN il s'agit de favoriser la rencontre avec un public qui n'a pas forcément l'habitude de venir à ses créations. On en redemande !

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité