Nantes : cinq arrestations en marge de la manifestation Stop Climate Chance

Malgré l'interdiction préfectorale, près de 200 personnes ont répondu à l'appel du collectif Stop Climate Change ce lundi après-midi dans le centre-ville de Nantes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Manif Stop Climate Chance NantesAlors que démarre ce lundi à Nantes le Climate Chance, le "sommet mondial des acteurs du climat", un appel à manifester a été lancé.
Les manifestants se sont donné rendez-vous lundi en début d'après-midi place Ricordeau. Ils souhaitaient se rendre à la cité des Congrès, où se tient le sommet, mais les forces de l'ordre ont bloqué l'avancée du cortège rue Perrault.

Les forces de l'ordre ont entrepris de procéder à des fouilles et des contrôles d'identité. En ce milieu d'après-midi, on compte cinq arrestations, celles de deux femmes et trois hommes. L'hélicoptère de la gendarmerie qui survolait le site est reparti. Un calme ambiant semble régner. 
Les médias restent tenus à l'écart du dispositif.
 

► Suivez la manifestation en direct sur les réseaux sociaux (France 3 Pays de la Loire ne peut être tenu responsable du contenu des tweets)


 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information