Cet article date de plus de 6 ans

Nantes : le dragon Long Ma crachera le feu en août au parc des chantiers

C'est une des créations spectaculaires de la compagnie La Machine, le dragon Long Ma qui s'était envolé vers la Chine l'an dernier revient à Nantes pour quelques jours cet été, il sortira dans le parc des chantiers du 14 au 23 août
Long Ma sera à Nantes du 14 au 23 août 2015
Long Ma sera à Nantes du 14 au 23 août 2015 © Romain Boulanger / Maxppp
Dix jours seulement pour voir Long Ma caracoler et cracher le feu au mois d'août en compagnie de son ami l'Éléphant. Les nantais avaient tout juste eu le temps de l'apercevoir avant son départ pour la Chine. 

Cet été Long Ma sera l'une des attractions du Voyage à Nantes. La ligne verte conduira les pas des visiteurs d'œuvres d'art déjà connues en œuvres nouvelles. De la Place du Bouffay où Baptiste Debombourg présente Stellar une œuvre monumentale faite de chaises de bistrot, en passant par le jardin des plantes où Claude Ponti a réinstallé pour l'été son Poussin vert, en poursuivant par le cours Cambronne où Aymeric Caulay a créé Terre un tractopelle fait de briquettes ocres. Le parcours du voyage à Nantes se déroule au long d'un parcours de 12 km. Le marcheur peut le suivre en totalité ou pas, dans un sens ou dans l'autre, assuré d'aller de découvertes en découvertes au long des lieux et des œuvres d'art.

Notre reportage vidéo 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
art culture tourisme économie biennale d’art contemporain