L'école Emile Péhant, située dans la rue du même nom, près de l'Hotel Dieu de Nantes, a été évacuée, ce lundi matin, après la découverte d'un sac à dos abandonné sur le toit de l'établissement.
Les enseignants sur place ont d'abord cru à un exercice. Mais non, l'alerte a bien retenti, ce lundi matin, dans l'école primaire située au 24 rue Emile Péhant, près de l'Hotel Dieu, à Nantes. La directrice a donné l'alerte après avoir vu un sac à dos abandonné sur le toit du préau de l'école. L'établissement a été partiellement évacué, et les démineurs, qui venaient tout juste d'intervenir à Rezé pour un sac suspect abandonné dans une rame du Tram, ont été dépêchés sur les lieux.
Entre temps, l'équipe de police déjà sur place, a pu rassurer tout le monde : le colis suspect était en réalité un vieux sac à dos ouvert et vide de tout contenu. Selon nos informations, il semblerait que des jeunes qui jouent sur le terrain de sport limitrophe à l'école aient pu envoyer ce sac sur le toit de la bâtisse durant le week-end.
Une fois l'alerte levée, l'ensemble des écoliers et leurs professeurs ont pu regagner leurs classes.