Nantes : l'entrepôt des Restos du coeur cambriolé à 3 semaines du début de la campagne hivernale 2015/2016

Dans la nuit de mercredi à jeudi, l'entrepôt des Restos du Coeur situé rue de la Garde, dans la zone industrielle Est de Nantes, a été cambriolé. Un coffre fort a notamment disparu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup dur pour les bénévoles des Restos du Coeur de Nantes. Dans la nuit de mercredi à jeudi, leur entrepôt situé rue de la Garde, dans la zone industrielle Est de la ville, a été cambriolé alors que la campagne hivernale démarre dans à peine trois semaines.

La video surveillance a filmé l'intrusion qui a eu lieu vers 5h30. Sur les images, on distingue un véhicule qui vient enfoncer la porte de l'entrepôt puis plusieurs silhouettes pénétrer dans le bâtiment. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, aucune denrée alimentaire n'aurait été dérobée. En revanche, le coffre-fort se trouvant dans les bureaux situés à l'étage a disparu. Il contenait "1500 euros en espèces, plusieurs chéquiers de l'association, des timbres et des papiers administratifs" d'après Gabrielle Giunmmarra, secrétaire des Restos du cœur pour le département de la Loire Atlantique.

L'enquête est actuellement en cours, comme l’évaluation du préjudice.

A noter que lors de la dernière campagne hivernale, plus de 2 millions de repas ont été offerts en Loire Atlantique au sein des 33 centres de distribution de repas que compte le département.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information