Nantes : des habitants sauvés grâce à un détecteur de fumée

Ce vendredi matin vers 4h30, un incendie s'est déclaré dans la cage d'escalier d'un immeuble situé quartier Bouffay à Nantes. Les habitants ont été alertés par le détecteur de fumée qui s'est correctement déclenché. Les pompiers ont évacué les résidants des trois étages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré dans une cage d'escalier tôt vendredi matin, 14 rue de la Juiverie, dans le centre historique de Nantes, quartier Bouffay. L'incendie a débuté, peu avant 4h30 vendredi matin, dans une cage d'escalier d'un immeuble. C'est un détecteur de fumée qui a permis de lancer l'alerte.

Une quarantaine de pompiers ont procédé aux évacuations des trois étages de l’immeuble par l’échelle. Seule une personne a été hospitalisée, après avoir inhalé une grande quantité de fumée. Au total, huit personnes ont été intoxiquées. L'une d'entre elles a été conduite au CHU de Nantes.

Quatre appartements sont inhabitables ce vendredi matin. Leurs occupants ont été relogés par la Ville de Nantes.

L'origine de l'incendie reste pour l'instant indéterminée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Des danseurs russes et ukrainiens réunis dans le "Lac des cygnes" au Casino de Paris

regarder