L'entrée de l'hôtel de région a été aspergée de peinture grise. Ce pourrait être une dégradation pour protester contre la venue de François Fillon en Loire-Atlantique.
Au petit matin le 27 mars 2017, un ou plusieurs individus ont jeté de la peinture sur la façade de l'hôtel de région des Pays de la Loire, sur l'île de Nantes.
Les fait se sont produits au petit matin, vers 6h, indique l'hôtel de région. Pour le moment, aucune revendication n'a été formulée et aucun mot justifiant l'action n'a été laissé. Mais Presse-Océan rapporte qu'un groupe qui s'est baptisé le "Réseau des peintres rieurs" en référence au RPR, a publié un communiqué dans lequel il revendique l'acte. "Quelques mains anonymes" ont repeint la façade du bâtiment pour protester contre la venue de François Fillon en Loire-Atlantique.
Ils ont jeté de la peinture sur l'entrée du bâtiment, "fief de son ami vendéen Bruno Retailleau". "Grise. Comme la couleur de ses costumes qui valent un an de salaire d'ouvrier." L'hôtel de région a déposé une plainte.