Nantes : ils crient “Allah Akbar” dans une banque, ils terminent au poste de police

(illustration) / © PATRICK KOVARIK / AFP
(illustration) / © PATRICK KOVARIK / AFP

Selon nos confrères de Presse Océan, deux jeunes hommes sous l'emprise de l'alcool auraient crié "Allah Akbar" pour "s'amuser" en plein milieu d'une banque. Ils ont été interpellés par la police et placés en garde à vue.

Par Valentin Gaborieau

C'est une "blague" qui n'aura fait rire qu'eux. Ce jeudi matin vers 10h30, deux individus agés de 19 et 20 ans se sont introduits dans une agence bancaire rue des Hauts-Pavés à Nantes. A l'intérieur, ils auraient crié "Allah Akbar" ("Dieu est grand" en langue arabe) selon une information rapportée par Presse Océan.

En cette période, cette "plaisanterie" est de très mauvais goût. Sans arme, sans signe distinctif d'appartenance à un groupe terroriste et sans dissimulation de leur visage, les deux hommes voulaient "s’amuser" et "faire peur aux bonnes gens" selon un proche de l’enquête. Ils sont repartis de la banque mais ont été interpellés par les forces de l'ordre après signalement. Un haut-fonctionnaire de police parle de "comportement irresponsable".

Les deux jeunes, ivres au moment des faits, ont été placés en garde à vue pour "apologie du terrorisme" et "violence volontaire sans ITT en réunion" à cause du choc psychologique qu'ils ont causé, selon le parquet.

Sur le même sujet

Les + Lus