Nantes : ils crient "Allah Akbar" dans une banque, ils terminent au poste de police

Selon nos confrères de Presse Océan, deux jeunes hommes sous l'emprise de l'alcool auraient crié "Allah Akbar" pour "s'amuser" en plein milieu d'une banque. Ils ont été interpellés par la police et placés en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une "blague" qui n'aura fait rire qu'eux. Ce jeudi matin vers 10h30, deux individus agés de 19 et 20 ans se sont introduits dans une agence bancaire rue des Hauts-Pavés à Nantes. A l'intérieur, ils auraient crié "Allah Akbar" ("Dieu est grand" en langue arabe) selon une information rapportée par Presse Océan.

En cette période, cette "plaisanterie" est de très mauvais goût. Sans arme, sans signe distinctif d'appartenance à un groupe terroriste et sans dissimulation de leur visage, les deux hommes voulaient "s’amuser" et "faire peur aux bonnes gens" selon un proche de l’enquête. Ils sont repartis de la banque mais ont été interpellés par les forces de l'ordre après signalement. Un haut-fonctionnaire de police parle de "comportement irresponsable".

Les deux jeunes, ivres au moment des faits, ont été placés en garde à vue pour "apologie du terrorisme" et "violence volontaire sans ITT en réunion" à cause du choc psychologique qu'ils ont causé, selon le parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder