• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : incendie dans un squatt près de la place Mangin

© Eric Guillaud / France 3
© Eric Guillaud / France 3

Un incendie s'est déclaré vers 7h ce matin, dans une maison du quartier Mangin à Nantes, boulevard Victor Hugo, une maison transformée en squatt, entièrement détruite. L'incendie couvait encore en fin d'après-midi,

Par Claude Bouchet

Un incendie s'est déclaré vers 7h ce matin, dans une maison du quartier Mangin à Nantes, boulevard Victor Hugo. La maison transformée en squatt est entièrement détruite. 17 personnes ont été évacuées, il n'y a pas eu de victimes, deux personnes sont légèrement intoxiquées.

►VIDÉO. L'incendie ce matin - Eric Guillaud
Nantes : incendie d'un squat près de la place Mangin

La rapidité de l'intervention des pompiers a permis d'éviter une propagation aux bâtiments voisins, risque majeur dans un ilôt dense en construction. Le feu est vraisemblablement parti de la cave, et couvait encore en fin d'après-midi, du fait de nombreux objets présents.

La surveillance va se poursuivre dans la soirée. Conséquence de cet incendie, le boulevard Victor Hugo a été fermé à la circulation et l'est toujours, occasionnant de forts ralentissements dans le secteur Pirmil-Mangin. Cet incendie a mobilisé une soixantaine de pompiers et 6 camions.

►VIDÉO. Le reportage d'Olivier Quentin et Jean-Pierre Brenouchon
Nantes : incendie en cours dans un squat près de la place Mangin



Sur le même sujet

floralies

Les + Lus