Un incendie s'est déclaré vers 7h ce matin, dans une maison du quartier Mangin à Nantes, boulevard Victor Hugo, une maison transformée en squatt, entièrement détruite. L'incendie couvait encore en fin d'après-midi,
Un incendie s'est déclaré vers 7h ce matin, dans une maison du quartier Mangin à Nantes, boulevard Victor Hugo. La maison transformée en squatt est entièrement détruite. 17 personnes ont été évacuées, il n'y a pas eu de victimes, deux personnes sont légèrement intoxiquées.
►VIDÉO. L'incendie ce matin - Eric Guillaud

©France 3
La rapidité de l'intervention des pompiers a permis d'éviter une propagation aux bâtiments voisins, risque majeur dans un ilôt dense en construction. Le feu est vraisemblablement parti de la cave, et couvait encore en fin d'après-midi, du fait de nombreux objets présents.
La surveillance va se poursuivre dans la soirée. Conséquence de cet incendie, le boulevard Victor Hugo a été fermé à la circulation et l'est toujours, occasionnant de forts ralentissements dans le secteur Pirmil-Mangin. Cet incendie a mobilisé une soixantaine de pompiers et 6 camions.
►VIDÉO. Le reportage d'Olivier Quentin et Jean-Pierre Brenouchon

©France 3