Ce jeudi à Nantes, un voleur de cartes bancaires, âgé de 18 ans, a été interpellé par les policiers aux Galeries Lafayettes. Lors de son audtion, il a tenté de dérober le portable d'un policier.
Ce jeudi à 10h, un jeune homme de 18 ans, de nationalité algérienne, se présentait à la caisse des Galeries Lafayette pour procéder à un règlement de 200 euros par carte bancaire. Lors de l'insertion de celle-ci dans le boitier, il apparaît qu'elle est volée. Les agents de sécurité interpelle immédiatement l'individu.
A l'arrivée des policiers, le mis en cause est palpé, se trouvant en possession d’une deuxième carte bleue volée et d’une écharpe « Gucci » cachée... dans son caleçon. Placé en garde à vue. les policiers apprennent que les deux cartes bancaires appartiennent à la même victime... objets dérobées après son passage en caisse au centre commercial de Trignac (44). Ces deux cartes ont été utilisées pour des achats dans le centre commercial. Des retraits de 1500 euros sur l'une, et de 290 euros sur l'autre, à un distributeur automatique ont également été effectués.
Lors de son audition, l'individu outrage les enquêteurs et parvient même à dérober un téléphone portable professionnel. Les policiers ont affaire à un récidiviste... D'autres procédures contre lui sont jointes : deux vols à la tire de carte bancaire, l'un dans un bar de Nantes en janvier 2016, et l'autre en mai 2016 dans une sandwicherie, entraînant également des retraits de centaines d'euros.
L'individu a été déféré pour une comparution immédiate ce lundi après-midi.