Nantes : un juge d'instruction saisi pour enquêter sur la mort au Népal de Mélanie Guérin

Le parquet de Nantes a saisi vendredi un juge d'instruction pour enquêter sur la mort de Mélanie Guérin, une touriste nantaise de 35 ans dont le corps avait été retrouvé au Népal le 18 août.

Une information judiciaire pour "homicide volontaire" a été ouverte et un juge d'instruction saisi, selon Pierre Sennès, procureur de la République
de Nantes.

Cette saisine fait suite à une autopsie pratiquée à Nantes pour déterminer les causes exactes de la mort de Mélanie Guérin, dont le corps avait été retrouvé dans un village situé à environ 150 km de Katmandou. 
Selon nos confrères de Ouest-France et Presse-Océan, qui citent des propos du procureur, ni cette autopsie ni celle réalisée au Népal n'ont permis de déterminer avec certitude si le décès de la jeune femme est dû à un accident ou à l'intervention d'un tiers.

Mélanie Guérin, qui avait passé un mois au Népal, avait été portée disparue le 13 août.

avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité