C'est à hauteur du quai Wilson à Nantes, vers 23 h 25, qu'une patrouille de police a eu l'attention attirée par une Renault Clio. Elle venait de heurter une voiture en stationnement. Le chauffard a été interpellé après avoir blessé deux policiers.
Un homme est en garde à vue au commissariat de Nantes pour conduite sans permis, mise en danger de la vie d'autrui, refus d'obtempérer et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique avec arme par destination.
À hauteur du quai Wilson à Nantes, vers 23 h 25, qu'une patrouille de police a eu l'attention attirée par une Renault Clio. Elle vient de heurter une voiture en stationnement. En voyant les policiers, le chauffard prend la fuite. L'homme au volant de la Clio tente de leur échapper en multipliant les infractions au code de la route.
C'est à Rezé, dans une impasse que les policiers parviennent à jeter une herse mobile (stop stick) sous les roues de la Clio. Mais le chauffard enclenche la marche arrière et heurte deux des trois policiers sortis de leur véhicule. Deux d'entres eux ont été blessés.
L'homme est parfaitement connu des services de police, Il s'agit d'un Sarthois de 45 ans. Il n'a jamais passé le permis de conduire. Il est toujours en garde à vue ce dimanche.