Nantes : sans permis, un Sarthois blesse deux policiers après une course poursuite

C'est à hauteur du quai Wilson à Nantes, vers 23 h 25, qu'une patrouille de police a eu l'attention attirée par une Renault Clio. Elle venait de heurter une voiture en stationnement. Le chauffard a été interpellé après avoir blessé deux policiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme est en garde à vue au commissariat de Nantes pour conduite sans permis, mise en danger de la vie d'autrui, refus d'obtempérer et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique avec arme par destination.

À hauteur du quai Wilson à Nantes, vers 23 h 25, qu'une patrouille de police a eu l'attention attirée par une Renault Clio. Elle vient de heurter une voiture en stationnement. En voyant les policiers, le chauffard prend la fuite. L'homme au volant de la Clio tente de leur échapper en multipliant les infractions au code de la route.

C'est à Rezé, dans une impasse que les policiers parviennent à jeter une herse mobile (stop stick) sous les roues de la Clio. Mais le chauffard enclenche la marche arrière et heurte deux des trois policiers sortis de leur véhicule. Deux d'entres eux ont été blessés.

L'homme est parfaitement connu des services de police, Il s'agit d'un Sarthois de 45 ans. Il n'a jamais passé le permis de conduire. Il est toujours en garde à vue ce dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information