Serge Doussin, ancien secrétaire départemental de la CGT de Loire-Atlantique, est décédé mardi à l'âge de 65 ans.
Il aura été le leader charismatique de l'Union Départementale de la CGT de Loire-Atlantique pendant 22 années riches en combat. Serge Doussin est décédé à l'âge de 65 ans, des suites d'une longue maladie.
Les chantiers Dubigeon à Nantes, les filles de Chantelle à Couëron, Manitou, Alcatel... Cet ancien métallo aura été de tous les combats en tant que secrétaire général de l'union départementale de la CGT de 1985 à 2007, date à laquelle il cessera ses fonctions. Un de ses derniers combats aura été la lutte des dockers pour la reconnaissance de la maladie professionnelle due à l’amiante.
Les réactions se succèdent à l'annonce de la mort de Serge Doussin : "Serge était un homme d’action, de conviction, d’engagement. Un militant d’exception qui nous laisse un grand héritage de combats syndicaux qui auront marqués notre syndicalisme et notre département." écrit la CGT 44.
C’était un homme de conviction aux relations franches et directes
écrit Johanna Rolland sur sa page Facebook
J’apprends aujourd’hui avec tristesse le décès de Serge Doussin, ancien secrétaire général de l’union dé...
Posted by Johanna Rolland on mardi 5 mai 2015
Tristesse également pour Aymeric Seassau du PFC 44
Triste d'apprendre le décès de Serge Doussin. Militant #PCF et longtemps dirigeant de l'UD #CGT jusqu'au bout fidèle à ses idées et combats
— Aymeric Seassau (@aymericseassau) 5 Mai 2015