Cet article date de plus de 3 ans

Notre-Dame-des-Landes : une pétition d'entrepreneurs vendéens pour agrandir Nantes Atlantique

Des entrepreneurs vendéens lancent une pétition en ligne dans laquelle ils se prononcent en faveur de l'agrandissement de l'aéroport Nantes Atlantique. Pour eux, le projet de Notre-Dame-des-Landes est "inutile et coûteux."

L'aéroport Nantes Atlantique en 2013.
L'aéroport Nantes Atlantique en 2013. © FRANK PERRY / AFP
La pétition en ligne lancée sur le site Change.org est directement adressée au président de la République Emmanuel Macron. Elle se prononce pour un agrandissement de l'aéroport de Nantes Atlantique, et contre le projet Notre-Dame-des-Landes, jugé "inutile et coûteux".

À l'origine de la mobilisation, on retrouve des entrepreneurs vendéens. Parmi les premiers signataires, Philippe de Villiers, ancien président du Conseil général de Vendée, Jacques Bankir, ancien directeur de la compagnie Air France ou encore Jean-Paul Dubreuil, président du groupe Dubreuil qui détient les compagnies Air Caraïbes et French Blue.

"C'est un mauvais projet pour la Vendée, qui va nous enclaver pour longtemps", indique ainsi Philippe de Villiers. "Avec Notre-Dame-des-Landes, Nantes se tire une balle dans le pied. Cet aéroport est totalement inutile", ajoute l'ancien d'Air France Jacques Bankir.

Le texte de la mobilisation en ligne liste ensuite les avantages, selon les signataires, de l'agrandissement de Nantes-Atlantique. Pour le moment, la pétition a recueilli un peu plus de 250 signatures.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
notre-dame-des-landes économie transports transports aériens