Notre-Dame-des-Landes : une pétition d'entrepreneurs vendéens pour agrandir Nantes Atlantique

Des entrepreneurs vendéens lancent une pétition en ligne dans laquelle ils se prononcent en faveur de l'agrandissement de l'aéroport Nantes Atlantique. Pour eux, le projet de Notre-Dame-des-Landes est "inutile et coûteux."

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pétition en ligne lancée sur le site Change.org est directement adressée au président de la République Emmanuel Macron. Elle se prononce pour un agrandissement de l'aéroport de Nantes Atlantique, et contre le projet Notre-Dame-des-Landes, jugé "inutile et coûteux".

À l'origine de la mobilisation, on retrouve des entrepreneurs vendéens. Parmi les premiers signataires, Philippe de Villiers, ancien président du Conseil général de Vendée, Jacques Bankir, ancien directeur de la compagnie Air France ou encore Jean-Paul Dubreuil, président du groupe Dubreuil qui détient les compagnies Air Caraïbes et French Blue.

"C'est un mauvais projet pour la Vendée, qui va nous enclaver pour longtemps", indique ainsi Philippe de Villiers. "Avec Notre-Dame-des-Landes, Nantes se tire une balle dans le pied. Cet aéroport est totalement inutile", ajoute l'ancien d'Air France Jacques Bankir.

Le texte de la mobilisation en ligne liste ensuite les avantages, selon les signataires, de l'agrandissement de Nantes-Atlantique. Pour le moment, la pétition a recueilli un peu plus de 250 signatures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information