Le département de Loire-Atlantique vient d'investir 200 000 euros dans des travaux de sécurisation de quatre carrefours sur la RD213 entre Pornic et Saint-Michel-Chef-Chef dans le sud Loire.

Diminuer la tendance accidentogène de cette portion de route tout en préservant la desserte des pôles économiques et touristiques de Saint-Michel-Chef-Chef, là était tout l'objectif du conseil Départemental de Loire-Atlantique en se lançant dans ses travaux de sécurisation.

"Cette section de la route bleue avait en effet une tendance accidentogène, notamment à cause des mouvements de tourne-à-gauche ou de traversée de la 2X2 voies, à l’origine de la plupart des accidents." précise le Département dans un communiqué.
Les travaux en phase provisoire ont été achevés à la fin de l'année 2015. Des aménagements définitifs seront réalisés d’ici l’été 2016.

Les aménagements réalisés sur la RD213 entre Pornic et Saint-Michel-Chef-Chef

  • "Les Gatineaux", Saint-Michel-Chef-Chef : Fermeture intégrale du terre-plein central
  • "La Dalonnerie", Saint Michel-Chef-Chef : Fermeture partielle du terre-plein central, mouvement de tourne-à-gauche uniquement autorisé en provenance de Pornic pour préserver la possibilité d’accès à la rue commerçante de Tharon
  • "Les Patureaux", Saint Michel-Chef-Chef : Fermeture partielle du terre-plein central, mouvement de tourne à gauche uniquement autorisé en venant de Saint- Nazaire. Fermeture de l’accès au "Bas Bouillons"
  • "Les Bleuets", Saint Michel-Chef-Chef, Pornic et La Plaine-sur-Mer : Fermeture partielle du terre-plein central, mouvement de tourne-à-gauche uniquement autorisé en venant de Pornic

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité