Le département de Loire-Atlantique vient d'investir 200 000 euros dans des travaux de sécurisation de quatre carrefours sur la RD213 entre Pornic et Saint-Michel-Chef-Chef dans le sud Loire.
Diminuer la tendance accidentogène de cette portion de route tout en préservant la desserte des pôles économiques et touristiques de Saint-Michel-Chef-Chef, là était tout l'objectif du conseil Départemental de Loire-Atlantique en se lançant dans ses travaux de sécurisation.
"Cette section de la route bleue avait en effet une tendance accidentogène, notamment à cause des mouvements de tourne-à-gauche ou de traversée de la 2X2 voies, à l’origine de la plupart des accidents." précise le Département dans un communiqué.
Les travaux en phase provisoire ont été achevés à la fin de l'année 2015. Des aménagements définitifs seront réalisés d’ici l’été 2016.
Les aménagements réalisés sur la RD213 entre Pornic et Saint-Michel-Chef-Chef
- "Les Gatineaux", Saint-Michel-Chef-Chef : Fermeture intégrale du terre-plein central
- "La Dalonnerie", Saint Michel-Chef-Chef : Fermeture partielle du terre-plein central, mouvement de tourne-à-gauche uniquement autorisé en provenance de Pornic pour préserver la possibilité d’accès à la rue commerçante de Tharon
- "Les Patureaux", Saint Michel-Chef-Chef : Fermeture partielle du terre-plein central, mouvement de tourne à gauche uniquement autorisé en venant de Saint- Nazaire. Fermeture de l’accès au "Bas Bouillons"
- "Les Bleuets", Saint Michel-Chef-Chef, Pornic et La Plaine-sur-Mer : Fermeture partielle du terre-plein central, mouvement de tourne-à-gauche uniquement autorisé en venant de Pornic