Une soirée arrosée tourne mal à Nantes : deux blessés dont un grave

Deux hommes ont été blessés à l'arme blanche, jeudi soir à Nantes, au cours d'une soirée dans un logement du Boulevard Schuman. La victime la plus sérieusement touchée a reçu trois coups de couteau dans l'abdomen...

Les faits se sont déroulés ce jeudi 27 août. Il est 21h30 quand, au cours d'une soirée arrosée dans un des logements du foyer ADOMA, situé Boulevard Schuman, à Nantes, la police est appelée à intervenir suite à des violences...  

A l'intérieur du logement se trouvent 5 individus de plusieurs nationalités étrangères. Deux d'entre eux sont blessés, dont un sérieusement. 

Selon la police, c'est un homme de nationalité soudanaise, âgé de 29 ans, qui a porté des coups de couteau aux deux victimes, un Soudanais et un Libyen. A l'arrivée des forces de l'ordre, l'auteur des faits avait été enfermé sur le balcon de l'appartement.

La première victime est un homme agé de 37 ans. Il a été blessé à la main. La seconde victime est âgée de 29 ans et a été plus sérieusement touchée à l'abdomen. Transporté au CHU de Nantes, l'homme aurait ainsi reçu trois coups de couteau, mais son pronostic vital ne serait toutefois pas engagé. 

L'auteur des coups de couteau présentait un taux d'alcoolémie de 0.68mg/l selon les forces de l'ordre, qui l'ont placé en garde à vue.

Les premiers éléments de l'enquête montrent qu'il existait un différent entre la victime et l'auteur qui se sont déjà battus il y a un mois. Une enquête qui a été confiée à la sûreté départementale à la brigade Criminelle et qui est toujours en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité