Thouaré-sur-Loire : deux ados tirent par la fenêtre et blessent une maman et son bébé

Ils ont 16 et 17 ans et plus de plomb dans leur carabine que dans la cervelle, deux grands ados ont tiré par la fenêtre, de l'autre côté de la rue, chez elle, fenêtre ouverte, une maman et son bébé de 5 mois, tous deux ont été blessés par les plombs.  

Attention si vous prévoyez d'emprunter le Grand Pont de Thouaré-Sur-Loire le week-end du 15 août !
Attention si vous prévoyez d'emprunter le Grand Pont de Thouaré-Sur-Loire le week-end du 15 août ! © France Télévisions
Rue de Nantes à Thouaré-sur-Loire, dans la banlieue est de Nantes, deux ados se sont amusés à tirer à la carabine à plomb en direction d'une maison voisine. Une mère et son bébé qui se trouvaient à l'intérieur ont été légèrement blessés.

Les deux mineurs âgés de 16 et 17 ans auraient tiré 4 coups de feu avec une carabine à plomb en direction de la maison voisine de l'autre côté de la rue.

Selon les témoignages, les deux premiers tirs auraient manqué l'habitation, pas les deux suivants. Chez elle, fenêtre ouverte, une jeune femme de 19 ans a reçu un plom au coup, son bébé d'à peine 5 mois en a reçu un second à la hanche. Par ricochet. Heureusement, aucun des deux blessés n'a dû être hospitalisé.


Une carabine volée

Les deux adolescents, ont déjà eu affaire avec les services de gendarmerie. Ils ont été interpellés aussitôt. Le plus jeune a reconnu être l'auteur des coups de feu. Il a été remis en liberté ce dimanche, et sera convoqué chez le juge des enfants en décembre prochain.

Le plus âgé, chez qui l'arme se trouvait, a été placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie. Les gendarmes qui ont vite fait de découvrir que la carabine provenait d'un cambriolage commis à Sainte-Luce-sur-Loire, dans la nuit du 25 au 26 mai.
Un troisième mineur, âgé de 17 ans, a été interpellé ce dimanche matin. Il a été placé en garde à vue.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sécurité société