Vacances de Pâques 2017 : 5 idées d’activités originales avec des enfants en Pays de la Loire

© France 3
© France 3

Découvrir l’anglais en s’amusant, faire une pause au Café A l’Abord’âge, plonger dans un Océarium, goûter du sel au milieu des marais ou encore nourrir des girafes et des lions. Tout ça, c’est possible en Loire-Atlantique avec des enfants de 1 à 15 ans.

Par Christophe Amouriaux - éditing Claude Bouchet

Nantes à l’heure anglaise

La Maria Pop School propose des ateliers d’éveil à l’anglais pour les little kids dès 1 an. Incredible but true ! Dès le plus jeune âge, l’anglais s’écoute. Et il se goûte aussi par exemple au Mary’s Tea Room.
Page Facebook 

Le bar des petits pirates

Le café A l’Abord’âge ouvre ses portes aux très jeunes clients accompagnés de leur parents à 5 minutes du centre-ville de Nantes. Une belle aventure ludique et participative.
Page Facebook 


Plongée dans le grand bleu

Entre raies violettes et requins marteaux, l’Océarium du Croisic propose une immersion dans le monde sous-marin. Et si vous vous présentez le jour de votre anniversaire, l’entrée est gratuite. Cadeau de la direction pour fêter les 25 ans de l’Océarium.
Page Facebook 

Au pays du sel

Respirez l’air venu du large et apprenez tout sur la fabrication du sel au milieu des marais de Guérande grâce à l’association Terre de Sel. Insolite : vous goûterez des chips de mer !
Page Facebook


Soigneur d’un jour

A 30 minutes de Nantes, le zoo de la Boissière du Doré permet à des jeunes de vivre le quotidien des soigneurs au plus près des girafes, des lémuriens et des serpents. Vous aurez même le droit de les toucher. Attention, il faut déjà réserver pour 2017.
Page Facebook 


Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus