Nantes : ivre, il mord et arrache les lobes d'oreilles de deux personnes

En état d'ébriété, le jeune homme de 19 ans aurait arraché les lobes d'oreilles de deux victimes, suite à son agression à Saint-Herblain, près de Nantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'est pas connu des services de police et se serait simplement défendu... en arrachant les lobes d'oreilles de ces agresseurs. Le 25 mars 2017, l'auteur présumé des faits, âgé de 19 ans, a mordu et arraché une partie de l'oreille de sa première victime de 16 ans. L'adolescent est pris en charge par les pompiers au complexe du soleil levant à Saint-Herblain puis conduit au CHU.

Un sérial arracheur d'oreilles

Mais une heure plus tard, la police est de nouveau appelée pour un lobe d'oreille arraché, toujours à Saint-Herblain. La victime, cette fois-ci est un homme de 18 ans. Il est pris en charge par les pompiers et porte plainte le lendemain. 

Quand il est interpellé dans la foulée des agressions, le suspect est en état d'ivresse. Le parquet a demandé l'examen psychiatrique du jeune homme. Mais lors de son audition, il donne une explication très "rationnelle". Il a raconté avoir été agressé une première fois alors qu'il se trouvait avec deux amis. Alors qu'il recevait des coups et qu'il se trouvait au sol sous son agresseur, il lui aurait mordu l'oreille pour se défendre.

Ensuite, selon ses dires, il a été de nouveau pris à partie, a reçu un coup au visage, est tombé au sol. Et il a usé de son meilleur moyen de défense : lui arracher l'oreille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder