En état d'ébriété, le jeune homme de 19 ans aurait arraché les lobes d'oreilles de deux victimes, suite à son agression à Saint-Herblain, près de Nantes.
Il n'est pas connu des services de police et se serait simplement défendu... en arrachant les lobes d'oreilles de ces agresseurs. Le 25 mars 2017, l'auteur présumé des faits, âgé de 19 ans, a mordu et arraché une partie de l'oreille de sa première victime de 16 ans. L'adolescent est pris en charge par les pompiers au complexe du soleil levant à Saint-Herblain puis conduit au CHU.
Un sérial arracheur d'oreilles
Mais une heure plus tard, la police est de nouveau appelée pour un lobe d'oreille arraché, toujours à Saint-Herblain. La victime, cette fois-ci est un homme de 18 ans. Il est pris en charge par les pompiers et porte plainte le lendemain.Quand il est interpellé dans la foulée des agressions, le suspect est en état d'ivresse. Le parquet a demandé l'examen psychiatrique du jeune homme. Mais lors de son audition, il donne une explication très "rationnelle". Il a raconté avoir été agressé une première fois alors qu'il se trouvait avec deux amis. Alors qu'il recevait des coups et qu'il se trouvait au sol sous son agresseur, il lui aurait mordu l'oreille pour se défendre.
Ensuite, selon ses dires, il a été de nouveau pris à partie, a reçu un coup au visage, est tombé au sol. Et il a usé de son meilleur moyen de défense : lui arracher l'oreille.