Un incendie s'est déclaré tôt ce matin au centre socio-culturel Jaunais Blordière à Rezé au sud de Nantes. Le bâtiment est partiellement détruit.
Le feu s'est déclaré aux alentours de 6h ce mercredi matin au centre socio-culturel Jaunais Blordière de Rezé, situé non loin des bords de Sévre. Malgré l'intervention rapide d'environ 45 pompiers, les dégats sont très importants mais aucun blessé n'est à déplorer .
Le maire de Rezé, Gérard Allard "condamne cet incendie", "le troisième de ce type après celui de l'école Ouche-Dinier et du local associatif", précise-t-il.
Je condamne avec la plus grande fermeté ce déplorable incendie au @CSC_JaunaisB à #Reze ! Le troisième de ce type après celui de l'école Ouche-Dinier et du local associatif.
— Gérard Allard (@gerardallard) 6 février 2019
Je tiens a exprimer tout mon soutien aux bénévoles associatifs du quartier et aux éducateurs du CSC. pic.twitter.com/L9cftsoJ5H
a précisé le maire de Rezé.
" Le CSC Jaunais-Blordière offre de multiples activités qui ne pourront avoir lieu dans l’immédiat. Cet acte
malveillant pénalise les habitants et l’ensemble de Rezé. La municipalité souhaite que la justice réponde de
manière appropriée, sans complaisance, afin que de tels actes de vandalisme ne puissent se reproduire sur la
commune."
Selon le communiqué de presse de la ville :
la ville de Rezé, dans un premier temps et face à l’urgence, met tous les moyens et toutes les équipes nécessaires pour protéger les matériels utilisables, déménager ce qui peut l’être, relocaliser et faciliter la continuité des activités du CSC.
En concertation avec le CSC Jaunais-Blordière, la direction jeunesses, action socioculturelle et éducation populaire de la Ville de Rezé travaille déjà aux modalités de poursuite des activités programmées et communiquera prochainement au près des rezéens.