24 Heures du Mans : Toyota en pole position provisoire

La Toyota TS050 Hybrid du Japonais Kamui Kobayashi a signé mercredi soir le meilleur temps de la première séance d'essais qualificatifs des 24 Heures du Mans, et pris une petite option sur la pole position samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien pilote de F1, sur la voiture N°7, a signé le meilleur temps, en 3 minutes 18 secondes et 793 millièmes, devant une autre Toyota, la N°8, deuxième en 3 minutes 19 secondes et 431 millièmes.
Toyota avait déjà réalisé le meilleur temps lors de la journée test du 4 juin.
La Porsche 919 Hybrid N.2 a réalisé le troisième temps en 3 minutes 19 secondes et 710 millièmes.

Toyota en pole position provisoire aux 24 Heures du Mans © Cécile Claveaux - France 3 Pays de la Loire
Un changement sur la liste des engagés est intervenu, avec le forfait pour raisons médicales du Brésilien Lucas di Grassi sur la Ferrari 488 GTE N.51 de l'équipe AF Corse, remplacé par l'Italien Michele Rugolo.
Deux autres séances de qualification auront lieu jeudi soir, puis le départ de la 85e édition sera donné à 60 voitures, samedi à 15H00.

► Essais qualificatifs (22h00-00h00) :

  • Sarrazin-Conway-Kobayashi (FRA-GBR-JPN/Toyota TS050 Hybrid) 3:18.793
  • Buemi-Davidson-Nakajima (SUI-GBR-JPN/Toyota TS050 Hybrid) 3:19.431
  • Bamber-Bernhard-Hartley (NZL-GER-NZL/Porsche 919 Hybrid) 3:19.710
  • Lopez-Kunimoto-Lapierre (ARG-JPN-FRA/Toyota TS050 Hybrid) 3:19.958
  • Jani-Lotterer-Tandy (SUI-GER-GBR/Porsche 919 Hybrid) 3:21.165
  • Kraihamer-Bononomi-Webb (AUT-ITA-GBR/ByKolles CLM-AER) 3:28.887
Le public lors des essais qualificatifs, 24 Heures du Mans 2017 © Cécile Claveaux - France 3 Pays de la Loire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder