Accident de chasse en Ille-et-Vilaine : le conducteur, originaire de Champtoceaux, près de Nantes, est mort

Le conducteur de 67 ans, grièvement blessé sur la RN137 le 30 octobre, est décédé, a annoncé le parquet de Rennes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme de 67 ans grièvement blessé le 30 octobre alors qu'il conduisait sur la N137 entre Nantes et Rennes est décédé, a annoncé le parquet de Rennes ce jeudi 4 novembre.

"Le parquet de Rennes vient d’être avisé du décès, constaté dans les locaux du centre hospitalier de Rennes, du conducteur du véhicule atteint le 30 octobre 2021, alors qu’il circulait sur la quatre voies Rennes-Nantes, par une balle de calibre 9,3mm tirée par un participant à une action de chasse" précise le Parquet.

"Cet évènement nécessite la délivrance d’un réquisitoire supplétif au juge d’instruction du chef d’homicide involontaire lors d’une action de chasse par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence", précise  Philippe Astruc, le procureur de la République de Rennes.     

Les premières investigations des gendarmes avaient entraîné le placement en garde à vue d'un chasseur, un retraité d'environ 70 ans.   

Le conducteur était domicilié à Champtoceaux, depuis 15 ans. C'est son cousin, présent à ses côtés lors du tir, qui avait réussi à garer la voiture sur le bas-côté.



                                  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information