Affaire Jonathan : un mandat d'arrêt européen lancé contre le suspect allemand

Selon notre confrère Ouest-France, le juge d’instruction nantais en charge de l’enquête sur la mort de Jonathan vient de lancer un mandat d’arrêt européen contre Martin Ney, soupçonné de plusieurs crimes sur des enfants en Allemagne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Martin Ney est actuellement écroué en Allemagne pour plusieurs enlèvements et meurtres d’enfants et plusieurs dizaines d’agressions sexuelles. 

Le 7 avril 2004, Jonathan Coulom, 10 ans, est enlevé lors d'un séjour en classe de mer à Saint-Brévin-les-Pins en Loire-Atlantique. Son corps est retrouvé quelques semaines plus tard, lesté d'un parpaing dans un étang de Guérande, plus au nord.

La piste allemande avait été évoquée très rapidement après les faits. Les policiers d'outre-Rhin avaient relevé des points communs entre l'affaire Jonathan et l'enlèvement de trois jeunes garçons, également dans des centres de vacances.

La piste avait ensuite été mise de côté avant d'être réactivée par des révélations de Martin Ney à un codétenu.Fin 2017, Martin Ney, 47 ans, condamné à la perpétuité pour le viol et le meurtre de trois jeunes garçons de 8 à 13 ans, se serait confié à lui, lui avouant le meurtre de l'enfant. 

En avril 2018, les enquêteurs partent à la recherche d'un sac à dos marron en cuir qu'il aurait oublié en France. N'hésitant pas à lancer des appels à témoins. 

Toujours selon notre confrère de Ouest-France le juge d’instruction nantais, Stéphane Lorentz, aurait effectué un déplacement en Allemagne fin septembre avant de finalementt lancer un mandat d'arrêt contre Martin Ney. Le juge d'instruction espère que les autorités allemandes remettront le suspect à la France en vue de sa mise en examen "au début de l'année 2020".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité