Au nord de la Loire-Atlantique : 400 veaux meurent dans un incendie

400 veaux sont morts ce vendredi 17 décembre en fin de journée dans l'incendie d'un bâtiment agricole à Guéméné-Penfao, au nord de Nantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi en fin d'après-midi, 400 veaux ont péri dans l'incendie d'un bâtiment agricole situé sur la commune de Guéméné-Penfao, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Nantes.

Le bâtiment, "qui stockait un cheptel de 400 veaux", était "totalement embrasé" à l'arrivée des pompiers appelés sur les lieux vers 17 heures, "aucun bovin n'a pu être évacué du bâtiment". Deux personnes ont été "légèrement incommodées par les fumées".

Les causes de l'incendie restaient inconnues vendredi soir.

Les installations techniques de l'exploitation agricole ont pu être préservées, de même que, dans le bâtiment sinistré, 80 litres d'acide nitro-chlorés, utilisés pour le nettoyage des stabulations, précisent les pompiers dans un communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information