C'est une des nouveautés de la rentrée à la Semitan, une nouvelle ligne de bus, 48, permet pour le prix d'un ticket, de rejoindre l'aéroport par une correspondance à la station Neustrie.
Pour rejoindre l'aéroport depuis le réseau de bus et tram nantais, il existait deux solutions, efficace et onéreuse : la navette aéroport, ératique et bon marché : prendre le bus 98 à Pirmil... Désormais pour le prix d'un ticket, on peut de n'importe quelle station du réseau, rejoindre en une, ou deux correspondances, la zone d'enregistrement de l'aéroport !
Pour cette rentrée, la Semitan crée une nouvelle ligne 48 reliant le terminus Neustrie du tram 3 à l'aéroport, puis à l’Institut de Recherche Technologique Jules Verne. Un secteur en pleine expansion sur la commune de Bouguenais près de la zone aéroportuaire. Aujourd’hui 4000 à 5000 personnes y travaillent, et 10 000 à terme.
En heures de pointe, la ligne 48 effectuera le trajet entre Neustrie et Bélouga en passant par l’aéroport. En heures creuses et le week-end, son trajet est limité à son tronçon Neustrie <> Aéroport.
Sa fréquence est de 20 minutes toute la journée, du lundi au samedi, et de 30 minutes le dimanche, de 6h00 à 23h00 tous les jours. Son temps de parcours : 10 minutes pour Neustrie <> Bélouga, et 4 minutes pour Neustrie <> Nantes-Atlantique.