Bon plan : aller prendre son avion à Nantes pour un ticket de tram

C'est une des nouveautés de la rentrée à la Semitan, une nouvelle ligne de bus, 48, permet pour le prix d'un ticket, de rejoindre l'aéroport par une correspondance à la station Neustrie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour rejoindre l'aéroport depuis le réseau de bus et tram nantais, il existait deux solutions, efficace et onéreuse : la navette aéroport, ératique et bon marché : prendre le bus 98 à Pirmil... Désormais pour le prix d'un ticket, on peut de n'importe quelle station du réseau, rejoindre en une, ou deux correspondances, la zone d'enregistrement de l'aéroport !

Pour cette rentrée, la Semitan crée une nouvelle ligne 48 reliant le terminus Neustrie du tram 3 à l'aéroport, puis à l’Institut de Recherche Technologique Jules Verne. Un secteur en pleine expansion sur la commune de Bouguenais près de la zone aéroportuaire. Aujourd’hui 4000 à 5000 personnes y travaillent, et 10 000 à terme.

Le parcours de la nouvelle ligne 48 © Capture / TAN


En heures de pointe, la ligne 48 effectuera le trajet entre Neustrie et Bélouga en passant par l’aéroport. En heures creuses et le week-end, son trajet est limité à son tronçon Neustrie <> Aéroport.

Sa fréquence est de 20 minutes toute la journée, du lundi au samedi, et de 30 minutes le dimanche, de 6h00 à 23h00 tous les jours. Son temps de parcours : 10 minutes pour Neustrie <> Bélouga, et 4 minutes pour Neustrie <> Nantes-Atlantique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder