La Brigade Loire interpelle Johanna Rolland sur son soutien à Waldemar Kita

Jeudi soir, à l'occasion du grand débat organisé à Nantes, les supporters de la Brigade Loire sont venus demander des comptes à la Présidente de Nantes Métropole, en déployant une banderole devant la salle festive Nantes-Erdre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de Marlène Schiappa jeudi soir à Nantes. La secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations s'était décommandée. Mais dans la salle, un vrai débat sur le référendum d'initiative citoyenne avec dans la salle deux députés à l'inititiative de cet échange, Ronan Dantec (EELV) et Aude Amadou (LREM).

A l'extérieur des gilets jaunes venus dénoncer ce semblant de démocratie et d'autres trublions pacifistes, des supporters  du FCN appartenant à la Brigade Loire, une association créée en 1998 qui demande de la transparence et de la concertation sur le nouveau projet du deuxième stade de la Beaujoire.

Sur la banderole, cette question : "Johanna Rolland soutient-elle la fraude fiscale ?" et une revendication : "Non au Kita Park!" .  Les supporters de la Brigade Loire n'auront pas de réponse à leur question. La Présidente de Nantes Métropole ne participait pas à ce grand débat.

Rappelons que la Brigade Loire a adressé une lettre ouverte aux dix députés de Loire Atlantique pour leur demander de "sortir de leur silence" et "faire barrage" au projet de double stade qu'ils qualifient de "scandale politique local."

Le reportage de Cathy Colin et Mathieu Maillet
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information