Cachemire : le groupe nantais remonte le temps et nous envoie une K7 live depuis les années 80

L'année 2020 ne vous plait guère ? Vous n'êtes pas les seuls. Cachemire, célèbre groupe de rock'n'roll made in France, a emprunté la mythique voiture du Dr. Emmett Brown de Retour vers le futur pour remonter le temps. Direction les années 80. Mais pour quoi faire au juste ? Réponse ici...

Le groupe Cachemire devant la mythique DeLorean - octobre 1980
Le groupe Cachemire devant la mythique DeLorean - octobre 1980
C'était mieux avant. Oui, c'est vrai, quelque part, c'était mieux avant. Quand on pouvait vivre sans se soucier d'une trop grande proximité avec son prochain ou même embrasser à tour de bras, faire rugir les guitares devant une foule ultra-compacte et chanter à gorge déployée et démasquée.

Il n'en fallait pas plus pour que le groupe nantais de rock'n'roll Cachemire décide de tout plaquer - ou presque - et de faire un bond de 40 ans en arrière. Direction l'année 1980 au volant d'un DeLorean fraîchement acquise. À l'époque, la gauche n'était pas encore arrivée au pouvoir, les enfants ne passaient pas leurs temps devant l'écran d'un smartphone, internet n'était qu'une vague promesse, la musique ne s'écoutait pas en streaming et surtout le coronavirus ne courait pas les rues.

Et qu'ont-ils fait dans les années 80 nos quatre rockeurs ? Ils ont répété bien sûr, balancé des riffs, cherché des mélodies, des arrangements, réprété encore et encore. Ils auraient pu en rester là, reprendre la DeLorean et retourner vers le futur. Mais non, les Cachemire nous ont concocté l'enregistrement d'une des répétitions, sur K7 audio comme il se doit à pareille époque, et renvoyé le tout en 2020 accompagné d'une petite carte postale vidéo, en VHS bien sûr...Que les fans du groupe se rassurent, les K7 ont bien été réceptionnées et mises à l'abri pour une distribution très prochaine... normalement en décembre.

Joint sur son smartphone intertemporel, Freddy du groupe Cachemire a tenu à nous expliquer : "On a voulu enregistrer une répétition à l'ancienne, avec 2 micros, 60 minutes brutes de décoffrage, une prise une seule, du Cachemire avec un titre inédit qui sera dans le 3e album à sortir en 2021. Ce live sortira uniquement en K7 et en édition limitée. On fournit la K7, aux gens de trouver les lecteurs...".

Plus d'infos sur Cachemire ici
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture