Championnats d'Europe d'athlétisme à Berlin : Laura Valette en demi-finale du 100 mètres haies

Laura Valette décroche sa place pour les demies-finales du championnat d'Europe d'athlétisme / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Laura Valette décroche sa place pour les demies-finales du championnat d'Europe d'athlétisme / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Laura Valette, originaire de Saint-Herblain, près de Nantes, est qualifiée pour la demi-finale des championnats d'Europe d'athlétisme. L' objectif que l'athlète de 21 ans s'était fixé pour sa première participation à cette compétition est donc atteint.

Par Emma Derome

La jeune Herblinoise de 21 ans, Laura Valette, a réussi à décrocher son ticket pour les demi-finales du 100 mètres haies, ce mercredi matin, aux championnats d'Europe d'athlétisme à Berlin, en Allemagne.

La sociétaire du Nantes Métropole Athlétisme a réussi son entrée en se classant 3ème de sa série, en 13 secondes 16 centièmes. La hurdleuse a cependant dû être départagée au millième pour ne pas terminer 4ème.

Pas de record personnel (13"04) mais elle réalise le sixième temps des séries. La course est prévue ce jeudi soir à 19h25.
 

Sacrée championne de France en salle au début de l'année et vice-championne en extérieur début juillet, Laura Valette avait été sélectionnée avec une autre Française pour représenter la France au 100 mètres haies.

Pour cette première compétition internationale chez les seniors, son but était d’atteindre les demi-finales. C'est chose faite. À terme, "l’objectif est les JO de 2024", selon son entraîneur. 
 

► Sa réaction au micro de France Télévision :
 

 

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus