• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Championnats d'Europe d'athlétisme à Berlin : entrée en lice réussie pour Floria Gueï

Floria Guei après sa victoire sur le 400m au championnat d'Europe à Belgrade, le 4 mars 2017 / © Dimitar DILKOFF / AFP
Floria Guei après sa victoire sur le 400m au championnat d'Europe à Belgrade, le 4 mars 2017 / © Dimitar DILKOFF / AFP

La Nantaise Floria Gueï a fait une entrée réussie aux championnats d'Europe à Berlin ce mercredi. Avec le 14e temps des engagées, la vice-championne d'Europe du 4x400m devait passer par un tour de qualification.

Par FB avec AFP

Floria Gueï est arrivée 2e du tour de qualification du 400m ce mercredi matin. 

Un tour de qualification et surtout une fatigue supplémentaire pour Floria Gueï par rapport à ses principales adversaires mais qui ne perturbe pas pour autant l'athlète. "Je vais me concentrer sur ce que je sais faire. Trois tours, je me suis préparée pour", a souligné la vice-championne d'Europe en titre du tour de piste et du relais 4x400 m. 

Ici il n'y a pas de filles qui se détachent sur le papier. C'est plus serré que les années précédentes

Pour décrocher l'or en individuel sur le 400m à Berlin, Floria sait qu'il "faudra descendre quand même sous les 51 secondes".

Ces championnats d'Europe, la Nantaise les a préparé avec son nouvel entraîneur Bruno Gajer, à Montpellier, où elle est désormais installée, . "J'avais besoin d'un nouveau projet et de voir dans la continuité jusqu'à Tokyo", explique Floria Gueï, "j'ai trouvé mes marques et je m'y habitue petit à petit. Pour la première fois, je m'entraîne deux fois par jour."

J'ai mis du temps à retrouver mes sensations, à ressentir la petite musique du 400 m

"Je suis très concentrée sur toutes les parties du puzzle : bien se lancer, sentir qu'on est facile dans les premiers 200, sortir bien haute du dernier virage, la partie que j'appréhendais le plus, mais j'ai beaucoup travaillé ce point. La partie que j'apprécie le plus ? La dernière ligne droite malgré l'acide lactique".

Floria Guei courra la demi-finale du 400m en individuel dès ce jeudi soir à 19h50. "Il va falloir aller à la guerre, ne pas avoir peur de de confronter, tout donner jusqu'au bout", a déclaré Floria Gueï mercredi midi à l'issue de sa qualification.

 

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus