• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes : Corentin pose nu dans le calendrier sexy des facteurs

Corentin Ramadier, le facteur de La Chapelle-sur-Erdre, pose nu pour le calendrier "Les Hommes de Lettres" / © Eric Cassini pour Lavigne
Corentin Ramadier, le facteur de La Chapelle-sur-Erdre, pose nu pour le calendrier "Les Hommes de Lettres" / © Eric Cassini pour Lavigne

A l'instar des "Dieux du Stade", les facteurs posent nus pour un calendrier sexy. Corentin, le facteur de La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes, est l'un d'entre eux.

Par Fabienne Béranger

En cette fin d'année, les facteurs n'ont pas dans leur besace que des calendriers avec des chatons mignons, des recettes de cuisine ou des paysages bucoliques.

Pour leur traditionnel porte à porte de fin d'année, ils proposent un calendrier sexy mettant en scène douze facteurs, âgés de 26 à 56 ans, posant nus.

Nus, certes, mais pour une bonne cause : celle des Blouses Roses, l'association qui accompagne enfants et adultes hospitalisés mais aussi les pensionnaires d'Ehpad.

Et c'est Corentin Ramadier, 27 ans, facteur de La Chapelle-sur-Erdre qui s'affiche dès le mois de janvier.

"Au départ je n’étais pas forcément partant, je le prenais sur le ton de la déconnade et à force d'y réfléchir" Corentin s'est lancé, "je me suis dit que je n'aurais pas l'occasion de faire ça 50 fois dans ma vie".
Calendrier facteur
Un casting a été organisé afin de recruter les douze facteurs des "Hommes de lettres".  C'est le photographe de mode Eric Cassini qui a ensuite fait le shooting dans un studio parisien.

"Au début c'était impressionnant, parce qu'on n'a pas l'habitude de faire des photos, et encore moins des photos nus" - Corentin

 "Mais tout le monde nous a mis à l'aise, les organisateurs, le photographe", poursuit le facteur de La Chapelle-sur-Erdre.
Dans le calendrier des facteurs, c'est Corentin qui démarre l'année / © Eric Cassini pour Lavigne
Dans le calendrier des facteurs, c'est Corentin qui démarre l'année / © Eric Cassini pour Lavigne

Le calendrier des "Hommes de Lettres" vient de sortir. Bien entendu, Corentin le propose à la vente à l'occasion de sa tournée. Mais ce sont principalement ses amis et sa famille qui, jusqu'ici, l'ont acheté. 

"J'ai beaucoup de personnes âgées sur ma tournée donc je pense que ce n'est pas trop le type de calendrier que ces gens achètent", plaisante le jeune facteur.

Fort de son expérience de modèle, Corentin se verrait bien poursuivre dans cette voie. Il a même commencé à se constituer un book. L'appel est lancé aux directeurs de castings.

Le calendrier sexy des facteurs est en vente au prix de 19,95 euros, 1 euro par calendrier est reversé aux Blouses Roses.

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus