Gilbert Coullier, producteur des concerts de Michel Polnareff depuis 10 ans, est cité à comparaitre devant le tribunal correctionnel de Marseille pour "diffamation manipulatrice".
Après avoir enchainé une série de près de 70 concerts, Michel Polnareff aurait dû se produire sur la scène du Zénith de Nantes le 3 décembre 2016, pour l'ultime date de cette tournée. "J'en suis totalement désolé mais je suis dans un état d'épuisement total", annonçait alors le chanteur sur son compte Facebook.
La veille, l'interprète de "La poupée qui dit non" avait déjà dû annuler son concert parisien de la salle Pleyel.
Hospitalisé, il avait subi une batterie d'examens qui avaient permis de diagnostiquer une embolie pulmonaire, son pronostic vital avait même été engagé pendant 48 heures..
Gilbert Coullier le producteur de Polnareff, avait à l'époque laissé entendre que le chanteur avait simulé une maladie pour annuler les deux dernières dates de sa tournée : "Je ne suis pas en mesure de contester (l'avis médical, NDLR), mais je ne suis pas convaincu", avait-il alors déclaré au micro d'Europe 1.
La veille de l'hospitalisation du chanteur, Gilbert Coullier avait fait réaliser un constat d'huissier décrivant le chanteur accoudé au bar d'un palace, à l'heure où il aurait dû monter sur scène à Paris.
Aujourd'hui, le producteur est poursuivi en diffamation par Michel Polnareff . Il demande des dommages et intérêts pour "préjudice moral" et pour "atteinte à son image". Mardi, le chanteur, parti se reposer au Maroc depuis plus de deux mois et toujours traité pour une embolie pulmonaire, sera absent lors de l'audience devant le tribunal correctionnel de Marseille.