CONCERT. Maud Geffray ft. Laure Brisa en direct de Stéréolux, dans le cadre du festival "Les femmes s'en mêlent"

En cette période si particulière, le soutien à la culture est plus que jamais important. C'est pourquoi France 3 Pays de la Loire s'associe à Stéréolux à Nantes pour vous proposer ce concert en direct, ce samedi 30 janvier à 20h00.

Retrouvez le live de Maud Geffray ft. Laure Brisa en direct de Stéréolux à Nantes, ce samedi 30 janvier à 20h00
Retrouvez le live de Maud Geffray ft. Laure Brisa en direct de Stéréolux à Nantes, ce samedi 30 janvier à 20h00 © DR

►Suivez en direct le concert, ce samedi 31 janvier à 20h00

 

Maud Geffray, musicienne et DJ nazairienne

Sa récente pièce musicale Still Life, composition pour harpe et synthétiseurs, se veut un hommage à Philip Glass, le maître de la musique répétitive et minimaliste. Pour la tournée qui l'accompagne, la musicienne et DJ nazairienne, autrefois moitié de Scratch Massive, s'est adjoint les services de la harpiste Laure Brisa et du vidéaste Kevin Elamrani-Lince, qui auparavant avait travaillé avec The Pirouettes et Tristesse Contemporaine. Still Life, c'est, dans une large mesure, la continuation logique du très onirique et frigorifique Polaar, composé de facto en Laponie : une inspiration vaste comme un paysage polaire, propice à une sorte de majestueuse cinématique intérieure, au surgissement d'images à l'élégance élégiaque, à une paisible rêverie bleutée parcourue d'inquiétantes tensions – une manière de slow rave, neigeuse et hypnotique.

Le Festival "Les Femmes S’en Mêlent" c'est quoi ?

Mettre en lumière la scène musicale féminine indépendante : c’est de cette volonté qu’est né le festival Les Femmes s’en mêlent le 8 mars 1997, journée internationale des droits des femmes. Depuis, il n’a cessé de s’épanouir. Dès sa troisième édition, il devient l’un des premiers festivals itinérants, proposant aux artistes de véritables tournées en France, Belgique et Suisse. Avec un parti-pris résolument défricheur : en 22 ans, Les Femmes s’en mêlent a permis de découvrir des figures majeures comme Christine & The Queens, Cat Power ou Jeanne Added. Et fait naître des instants rares, comme la rencontre sur scène de Kim Gordon et de Brigitte Fontaine, ou la magie des premiers concerts français de Feist ou M.I.A.

La musique est le cœur battant des Femmes S’en mêlent. C’est elle qui dessine ses contours, lui donne ses couleurs et son rythme. Avec un mot d’ordre : la diversité. Un éclectisme en phase avec une génération qui, habituée aux playlists, a dépassé les frontières des genres musicaux pour privilégier des expériences live authentiques.  Les Femmes s’en mêlent n’a qu’une exigence : choisir des artistes aux visions singulières et modernes, tout en restant inclusif.

France Télévisions soutient la culture

France Télévisions lance  Culturebox, une chaîne culturelle éphémère pour soutenir la culture, particulièrement pénalisée par la crise du Covid. Une chaîne qui sera accessible sur tous les écrans, notamment sur la TNT. Elle est prête à démarrer dès le 1er février. Elle disparaîtra avec la réouverture des lieux culturels. 

Cette chaîne gratuite reprend le nom du site de France Télévisions regroupant des contenus culturels, qui avait lui-même repris celui de l'ancien site d'information culturelle du groupe. Elle sera accessible sur "tous les écrans, notamment sur le bouquet de le TNT".

Elle proposera des concerts, spectacles et autres captations de festivals, dont des spectacles inédits, ainsi qu'un rendez-vous quotidien avec des invités du monde de la culture, et des rediffusions de programmes culturels produits par le groupe public.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
concerts culture musique covid-19 société