Coupe de France : les coulisses de la préparation des Herbiers avant leur quart de finale

Le petit poucet de ces quarts de finale rencontre mardi soir le RC Lens, au stade de la Beaujoire. Récit d'une dernière journée de préparation.

C'est le grand soir pour le club de National : les Herbiers, petit poucet des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Près de 20 000 supportersse déplacent ce soir à la Beaujoire, à Nantes, pour une rencontre inédite face au RC Lens. Une dizaine d'autocar, affrétés par la mairie, sont arrivés au stade peu avant 19 h. 1 200 Lensois font de leur côté le déplacement.

La commune vendéenne de 16 000 habitants est une habituée des bonnes performances de son club dans la compétition : l'année passée, Les Herbiers s'étaient inclinés en 16 ème de finale seulement, face à l'EAG Guingamp.

Le reportage de Marion Naumann, Vincent Raynal, Antoine Ropert et Luc Prisset, avec comme interlocuteurs :

  • Guillaume Déquaire, Défenseur Vendée les Herbiers Football
  • Michel Landreau, Président Vendée les Herbiers Football
  • Joachim Eickmayer, Milieu de terrain Vendée les Herbiers Football
  • Stéphane Massala, Entraîneur Vendée les Herbiers Football
  • Jean-René Bernaudeau, Directeur sportif équipe cycliste Direct Energie

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité