Le feu s'est déclaré dans une chambre au deuxième étage d'un hôtel situé dans le quartier de la Beaujoire. Un incendie spectaculaire, mais qui n'a causé que des dégâts matériels.
C'est vers 4h du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, que les occupants de l'hôtel Best Western situé rue du chemin rouge, dans le quartier de la Beaujoire ont été réveillés par l'alarme incendie et des fumées incommodantes.
Selon un des clients de l'établissement, ces fumées ont très vite envahi les chambres et les couloirs. Certaines personnes ont jeté des matelas par les fenêtres pour ensuite sauter dehors depuis les deuxième et troisième étages du bâtiment comme le montre cette image qui nous est parvenue par un témoin.
Arrivés sur zone vers 4h30, les pompiers sont rapidement intervenus pour éteindre cet incendie parti d'une des chambres du deuxième étage.
140 personnes ont dû être évacuées dont une compagnie de 78 CRS arrivés la veille de Lille.
"Six sauvetages ont été réalisés et 23 personnes ont été regroupées dans le hall de l'établissement. Deux personnes ont été légèrement blessées, un homme de 57 ans et une femme de 24 ans", indique le bulletin d'intervention du SDIS 44.
Selon nos informations, l'incendie serait parti d'un gyro-roue entreposé dans la chambre d'un des occupants de l'hôtel.