Disparition : ancien journaliste à France 3, notre confrère et ami Jean-Luc Pincemin est décédé

Notre confrère Jean-Luc Pincemin est mort ce 5 mai 2022 âgé de 73 ans. Durant 34 ans, il fut un pilier de la rédaction de FR3 puis de France 3 Pays de la Loire jusqu'à son départ à la retraite en 2010.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous apprenons avec une grande tristesse la disparition de notre confrère, collègue et ami Jean-Luc Pincemin à l'âge de 73 ans. Les sportifs le connaissaient tous, et particulièrement les amateurs de foot, il était un fervent supporter des Canaris.

Jean-Luc n'aurait manqué à aucun prix un match de la maison jaune et verte. En 2004, il était au stade de France avec son inséparable camarade Joël Lépine pour la finale de la Coupe de la Ligue, Nantes-Sochaux.

Il tire sa révérence à quelques jours de la finale de la coupe de France au grand stade de France contre Nice samedi.

Ancien de l'école de journalisme de Lille, Jean-Luc Pincemin a commencé sa carrière de journaliste à la télévision dans les années 1970 à la rédaction de FR3 Auvergne à Clermont-Ferrand, il a travaillé à la rédaction du Mans, avant de rejoindre celle de Nantes en janvier 1976. après 34 ans de passion pour son travail et pour le sport, il avait pris sa retraite en mars 2010.

Jean-Luc Pincemin en compagnie de Didier Deschamps en 1988.

À sa famille, à ses amis, nous voulons dire notre amitié et notre émotion pour celui avec qui nous avons travaillé durant toutes ces années. Comme journaliste sportif et comme rédacteur en chef adjoint de la rédaction de France 3 Pays de la Loire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information